Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Julien Baret de la Roussonnière
  • : itinéraire géographique, historique et humain de l'honnorable Julien Baret de la Roussonnière, le premier Baret de la Réunion.
  • Contact

Profil

  • G 72
  • Tout simplement un agenda perpétuel, autour  de Zamet Baret, vers 1500 à un descendant, Alcide Baret, directeur d'école, et poète.
  • Tout simplement un agenda perpétuel, autour de Zamet Baret, vers 1500 à un descendant, Alcide Baret, directeur d'école, et poète.

Recherche

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 05:34

 

Jean Gabriel Julien Baret,

 

 Le deuxième enfant de Julien et Barbe est né à Saint-Louis le 5 mars 1737, le nom de Baret va se perpétuer à Bourbon. Il reçoit les prénoms de Jean, en mémoire de son grand-père, qui est décédé en France le jeudi 4 avril de cette année, puis Julien comme son père. Son oncle Antoine Payet, le mari de Sabine Lautret est le parrain. Marianne Payet, l'épouse de Joseph Desgranges, enceinte de sept mois, est choisie comme marraine.

 

Le 20 juillet 1761, âgé de 24 ans, il va épouser à Saint-Pierre, Marie, 19 ans, la fille de Jacques Fontaine et Marie Anne Folio.

Ils auront trois garçons :

 

                                        - Placide

                                        - Paul Marie

                                        - Louis Gédéon

 

Louis Gédéon décédera dans sa première année, et Placide à l'âge de 17 ans. Perpétuer le nom de Baret appartiendra donc à Paul Marie.

 

Marie va décéder à l'âge de 26ans, le 6 août 1768. Jean Gabriel Julien assumera son veuvage pendant 14 ans et s'occupera seul de ses 2 enfants.

 

Le 27 novembre 1782, il se remariera à Saint-Louis avec Marie Geneviève Mollet, native de Saint-Benoit. Elle est la fille de François Mollet et de Geneviève Guichard, et seulement 2 ans de plus que son fils Paul Marie. 

 

 Jean Gabriel Julien Baret décède en 1794. 

 

Marie Geneviève Mollet, fera un second mariage le 5 novembre1794, avec Monestier Pierre, originaire du Lot.

Elle a 28 ans, il en a 19 .

 

Puis un troisième mariage, le 16 octobre 1806 à Saint-Louis, avec Dijoux Henry Eleuthère (1770-1826).

 

De ses trois maris, elle n'aura pas d'enfants.

 

  Branche Jean Gabriel Julien Baret

 

 les épouses Mollet

Partager cet article
Repost0

commentaires