Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Julien Baret de la Roussonnière
  • : itinéraire géographique, historique et humain de l'honnorable Julien Baret de la Roussonnière, le premier Baret de la Réunion.
  • Contact

Profil

  • G 72
  • Tout simplement un agenda perpétuel, autour  de Zamet Baret, vers 1500 à un descendant, Alcide Baret, directeur d'école, et poète.
  • Tout simplement un agenda perpétuel, autour de Zamet Baret, vers 1500 à un descendant, Alcide Baret, directeur d'école, et poète.

Recherche

/ / /

Transport typique à la Réunion durant une cinquantaine d'années, les cars courant d'air sont apparus dans les années 1920.  

  car courant d'air

                                  - photo 1, car reliant Saint-Pierre à Saint-Joseph

- photo 2, car reliant Hell-Bourg à Saint-Denis. On peut observerles 2 barres de protection.

 

Au début, la capacité n'était que de 12 passagers, puis, le trafic augmentant celle-ci est passée à 25 et jusqu'à 40, hommes, femmes, enfants, poules, canards, à l'intérieur, mais aussi sur les marche-pieds, ou le toit.

Pour la sécurité, une simple barre sur la gauche, empêchant de sortir sur le mauvais côté de la route. En cas de pluie, c'est simple, il suffit de déployer une simple bâche.

Malheureusement, tout à la fois pour des questions de rapidité, confort, sécurité, les cars courant d'air ont disparut de la circulation vers 1970. 

Partager cette page
Repost0