Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Julien Baret de la Roussonnière
  • : itinéraire géographique, historique et humain de l'honnorable Julien Baret de la Roussonnière, le premier Baret de la Réunion.
  • Contact

Profil

  • G 72
  • Tout simplement un agenda perpétuel, autour  de Zamet Baret, vers 1500 à un descendant, Alcide Baret, directeur d'école, et poète.
  • Tout simplement un agenda perpétuel, autour de Zamet Baret, vers 1500 à un descendant, Alcide Baret, directeur d'école, et poète.

Recherche

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 04:19

 

Je m'appelle BARET

 

Epelez s'il vous plait !

 

B A : BA

 

Retiens bien petite fille le début de ton savoir lire

 

et de tant de mots à venir !

 

R

 

Air venu du fond des siècles

 

Erre sur les landes de la mèmoire

 

E T : ET

 

Et l'histoire continue

 

Et le joli mot que voilà :

 

BARET

 

Nom propre

 

Nom de famille

 

Pendant 23 ans je t'ai porté sans y penser.

Puis je t'ai rangé au profit de mon nom de mariée

 

Au nom de la loi

 

Au nom de l'amour

 

Nom d'épouse : ?

 

Nom de jeune fille : BARET

 

...

 

Nicole Baret, descendante de Barbe Payet et de Julien Baret de la Roussonnière.

Partager cet article
Repost0

commentaires